Pourquoi le projet maison du coeur est écologique ?

Déjà, parce que grâce à nos dix années de recherches. Nous avons mis au point des techniques de cultures respectueuses de l'environnement. Nous n'utiliserons pas d'OGM, ni de pesticides ou d'engrais.

Vous avez ainsi la garantie que nous préserverons votre santé et celle de la nature.

De plus, ces méthodes innovantes sont très économes en eau. Nous n'utiliserons pas d'eau potable venant du réseau. Nous ne rejetons pas non plus quoique ce soit dans les rivières ou nappes phréatiques.

Nous avons conclu nos recherches par deux équations très simple.

  1. Pas de pesticides = moins de Parkinson

  2. Pas de produits phytosanitaires = moins de cancer, d'allergie, de problèmes cardiovasculaires et de crises cardiaques.

Nous n'utiliserons pas non plus de grosses machines polluantes à combustion thermique. Nous privilégions l'énergie électrique, plus propre, plus respectueuses de l'environnement et de la santé humaine.

Là encore, nos observations et recherches se sont conclus par une équation la plus simple qui soit :

  • Pas de particules fines émises = moins de problèmes respiratoires, d'asthme, allergies et cancers

De plus, les techniques que nous avons mis au point, rendent possible la création de multiples espaces naturels, véritable corridor de survie pour la vie sauvage en danger et en voie de disparition. Téléchargez l'infographie en PDF pour vous donner une idée de la situation actuelle.

Nos expériences ont mis en évidence, que cela permettrait de limiter les déséquilibres, avenant la prolifération d'espèces invasives et de ravageurs.

Ensuite, par effet domino, protéger la biodiversité, c'est protéger la santé humaine. C'est la diversité génétique qui permettra à l'humanité de subsister, sinon, cela mènera inéluctablement à l'appauvrissement de son génome et donc, le conduira fatalement à son extinction.

C'est la diversité qui fait la richesse de l'humanité ! Alors ensemble, tâchons de la protéger !